Assia ASRIR : en finale à Nancy le 3 juin

Finale Nationale MT180 : soutenons Assia, lauréate Midi-Pyrénées !

Nancy accueillera le 3 juin 2015 la finale nationale de « Ma thèse en 180 secondes », le concours organisé par la CPU et le CNRS à destination des doctorants.

Une première : elle rassemblera les candidats de tous les regroupements universitaires de France, sélectionnés lors de finales régionales ces trois derniers mois. Tous défendront leur thèse et leur établissement en trois minutes seulement.

Les 27 lauréat(e)s de l’édition 2015 vont donc s’affronter en expliquant leur sujet de recherche dans des termes simples afin de séduire le public et le jury venu assister à cet événement. A l’issue de la finale nationale, le jury sélectionnera trois candidat(e)s pour représenter la France lors de la finale internationale le 1er octobre 2015 à Paris !

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre à Nancy, vous pourrez suivre en direct la finale nationale française grâce au Webcast disponible sur le site.

Elisez le prix des internautes MT180 !

Le magazine Pour la Science, cette année partenaire du concours “Ma thèse en 180 secondes”, organise un prix spécifique pour les internautes.

Vous pouvez dès à présent voter en ligne pour le candidat de votre choix et élire le prix des internautes !

Assia Asrir Assia Asrir, doctorante en biologie cellulaire (Ecole doctorale BSB, Université Toulouse III Paul Sabatier, Inserm),  portera les couleurs de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Pour voter, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Pour la Science et de sélectionner votre présentation favorite (encadré sur la droite - vote 22 pour Assia ! ).

Ce prix supplémentaire sera remis le soir de la finale nationale du concours, le 3 juin prochain à Nancy.

Le vainqueur recevra un prix de 1500€, le 2e lauréat un prix de 1000€, et le 3e de 750€, tandis que le Prix du public recevra 500€. Un prix des internautes sera remis au candidat qui aura reçu le plus de votes sur sa prestation. Trois lauréats participeront à la finale internationale le 1er octobre 2015 à Paris. Ils concourront alors aux côtés des représentants de sept pays francophones : la Belgique, le Burkina Faso, le Cameroun, le Maroc, le Québec, le Sénégal et la Tunisie.

En savoir plus : Assia ASRIR, championne en 180 secondes (finale régionale)