Dispositifs du PIA

> english version

Les outils du Programme d'Investissements d'Avenir visent à soutenir et developper l'excellence toulousaine en matière de recherche, de formation et d'enseignement, de valorisation et de transferts de technologies. L'ensemble de ces dispositifs concentrent les moyens vers des secteurs stratégiques de la recherche et de l'innovation.

LaSociété d’Accélération de Transfert de Technologies  (SATT) de Midi-Pyrénées, est une SAS (Société par Actions Simplifiées) constituée le 25 janvier 2012 (RCS de Toulouse du 3 février 2012).

L’IRT Antoine de Saint Exupéry est l’un des huit Instituts de recherche technologiques labellisés par l’État dans le cadre des Investissements d’avenir.

Les 7 Laboratoires d'Excellence du site regroupent les recherches les plus avancées dans les domaines des sciences de la vie et de la santé (2 Labex), des sciences humaines et sociales (3 Labex), des nanotechnologies (1 Labex) et des sciences numériques et mathématiques (1 Labex).

Deux IDEFIs ont été labellisés sur le site de Toulouse : " DEFI DIVERSITES " et " FREDD ".

1ère vague : résultats annoncés le 17 janvier 2011 et 2e vague : résultats annoncés le 20 décembre 2011

Toulouse White Biotechnology (TWB) est un démonstrateur pré-industriel dont l’objectif est d'accélérer le développement des biotechnologies industrielles en facilitant les échanges entre la recherche publique et l'industrie.

Les instituts Carnot sont des structures de recherche publique qui prennent des engagements forts pour développer la recherche partenariale au bénéfice de l’innovation des entreprises

Le projet scientifique du site toulousain CAPTOR (Cancer Pharmacology of Toulouse and Region) fait partie des 2 lauréats nationaux de l'appel à projets "Pôles Hospitalo-Universitaires en Cancérologie -2012" du programme Investissements d'avenir.

encadré