Gouvernance

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est administrée par un conseil d'administration qui détermine la politique de l'établissement, approuve son budget et en contrôle l'exécution. Le Président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est nommé en son sein pour un mandat de quatre ans.

Le Conseil des Membres et le Conseil d'Administration constituent les organes décisionnels de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées est administrée par un conseil d'administration composé de 79 membres dont 44 élus au suffrage direct. Il détermine la politique de l'établissement, approuve son budget et en contrôle l'exécution. Il élit également le président sur proposition du conseil des membres, pour un mandat de quatre ans.

Le Conseil Académique (CAc) a vocation à accompagner la contruction de l'Université de Toulouse et à être le lieu privilégié de concertations avec l'ensemble des communautés universitaires.

Le Conseil des Membres s’occupe du suivi des affaires courantes et s’assure de la bonne exécution des décisions du Conseil d’administration.

encadré