08/02/2023 - 06:31

Actualités et évenements de l'Université de Toulouse

Création de l’Université de Toulouse : une nouvelle dynamique pour le site universitaire toulousain

13 janvier 2023

Un tournant important dans la trajectoire du site universitaire toulousain, désormais sur les rails pour être reconnu en tant que « grande université de recherche ».

L'Université de Toulouse, quels impacts pour le site ?

13 janvier 2023

Entretien avec Marc Renner, administrateur provisoire de l'Université de Toulouse

TIRIS, moteur de la transformation du site

13 janvier 2023

Entretien avec Mike Toplis, directeur de recherche au CNRS, coordinateur du projet TIRIS

Comment allez-vous ? [enquête vie étudiante]

16 janvier 2023

L’ensemble des résultats servira d’appui à la mise en place de nouvelles initiatives collectives au plus proche des besoins de la communauté étudiante et doctorante.

Résultats des projets financés par le défi clé OCTAAVE

05 janvier 2023

Le Défi clé OCTAAVE - Occitanie - Transitions des systèmes agricoles et alimentaires vers l'agro-écologie - a lancé fin juillet 2022 son premier appel à projets, avec 3 types de financements : demi-bourse de thèse, post-doctorat (de 12 ou 18 mois), et financement de projet émergent. 12 projets ont été retenus et seront officiellement lancés le 12 janvier 2023 lors d’une journée à Narbonne.

Signature d'un accord de coopération entre l'UAM, la Muframex et l'UT

16 novembre 2022

Cet accord spécifique consolide les liens entre les trois institutions et permet de nouer de nombreuses alliances stratégiques

La semaine de la VAE

10 novembre 2022

Les acteurs de la validation des acquis de l'expérience se mobilisent du 21 au 25 novembre 2022 pour vous informer.

AAP allocations doctorales interdisciplinaires [ADI 2023]

19 octobre 2022

Les projets porteront sur l’un des 15 défis clés d'Occitanie ou sur l'un des 3 piliers de l'axe scientifique de TIRIS.

Aspie-Friendly s'étend aux étudiants présentant d'autres troubles du neuro-développement

29 septembre 2022

Le programme Aspie-Friendly va ainsi s’ouvrir et se déployer dans une expérimentation qui conjugue plusieurs actions...