16/09/2019 - 13:56

L'accueil des étudiants et chercheurs internationaux

L'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées au service des chercheurs

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

• Renseignements des chercheurs par mails ou en présentiel
    • Assistance personnalisée et individualisée et informations pratiques de la vie quotidienne relatives à leur ville d’accueil ; une adresse mail destinée aux chercheurs (visiting.researcher [at] univ-toulouse.fr)
LACCUEIL_WELCOME_DESK_0.png

• Présence de partenaires institutionnels à l’Accueil Welcome Desk
    • Préfecture de la Haute-Garonne, CAF

• Accompagnement administratif
    • Formalités migratoires : réponses aux différentes questions des chercheurs et de leurs accompagnants (visa, OFII, renouvellement de titre de séjour, convention d’accueil, changement de statut...)
    • Aide dans la prise du rendez-vous et constitution des dossiers, notamment avec la Préfecture : visas, titres de séjour, renouvellement.
    • Logement : renseignement auprès du public sur le logement à Toulouse, conseils pratiques pour la recherche, les pièges à éviter, la demande d’aide au logement, mise en relation avec un prestataire pour la recherche personnalisée d’un logement.
    • Informations diverses : formalités bancaires, assurance maladie, système fiscal français, système éducatif, transports en commun à Toulouse, formalités inscription à l’école.

Contact : researcher [at] univ-toulouse.fr

BIENVENUE EN FRANCE