31/03/2020 - 16:03

Actualités et évenements de l'UFTMP

Covid 19 : interruption de l’accueil des usagers et des activités de formation

14 mars 2020

Conformément aux consignes données par l'État, à compter du lundi 16 mars 2020, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées suspend l'accueil des usagers et les activités de formation.

UNIVERSEH : une université européenne construite sur le thème de « l’ Espace »

06 mars 2020

Le projet UNIVERSEH a pour ambition de contribuer à l'espace européen de l'éducation, à la croissance de l'emploi et de l'industrie, à rendre le secteur spatial plus durable et à faire en sorte que l'Union Européenne reste un leader mondial dans ce domaine.

Incident technique dans le cadre de la préparation des élections au CA de l’UFTMP

25 février 2020

Dans le cadre du renouvellement de son Conseil d’administration, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMP) organise une élection par voie électronique du 30 mars au 2 avril.

Jean-Marc Broto élu président de l'université Toulouse III - Paul Sabatier

27 janvier 2020

Jean-Marc Broto, a été élu président de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (par le Conseil d'administration) , lundi 20 janvier 2020. Il a obtenu 19 voix face à Myriam Carcassès qui en a obtenue 15 (et 2 votes blancs).Jean-Marc Broto a pris ses fonctions à l'issue du scrutin.

Grande enquête sur les conditions de vie des étudiant·e·s

14 janvier 2020

Depuis 2015, sous la coordination de l'Université fédérale, les 23 établissements d’enseignement supérieur du site toulousain et les partenaires œuvrent à l’amélioration des conditions de vie des étudiant.e.s. Afin d’alimenter la préparation du prochain schéma d’amélioration de la vie étudiante pour la période 2021-2025, une enquête en ligne et anonyme permettra aux étudiant.e.s de l’académie de Toulouse de s’exprimer sur leurs conditions de vie, du 15 janvier au 15 février 2020.

Grand Prix Marthe Condat 2019

13 décembre 2019

Les chercheurs, enseignants-chercheurs mis à l’honneur à l’occasion de la soirée des Trophées de la Valorisation de la Recherche

Labellisation de 5 écoles universitaires de recherche : une nouvelle reconnaissance des forces académiques toulousaines

15 octobre 2019

Les établissement et organismes de recherche de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées décrochent un nouveau succès avec la labellisation de 5 projets d’écoles universitaires de recherche (EUR) sur les 8 dossiers déposés. Le site toulousain poursuit ainsi sa structuration en s’appuyant sur des projets renforçant son attractivité et son rayonnement.

Appel à projets allocations doctorales interdisciplinaires [ADI 2020]

19 novembre 2019

Dans le cadre du développement de recherches interdisciplinaires, les établissements et organisme membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées contribuent au financement d’allocations doctorales interdisciplinaires - ADI.  Objectifs L’ADI, qui prend la suite de l'APR, soutiendra, en 2020, des projets proposant des coopérations entre deux laboratoires et se positionnant sur un des 6 axes de la stratégie scientifique. Il permettra le cofinancement avec la Région Occitanie de contrats doctoraux sur les projets de recherche sélectionnés.

Friendly@UT : cours d’anglais et ateliers sur l’interculturalité

02 décembre 2019

Le projet Friendly@UT soutenu dans le cadre de l’appel à projets « Bienvenue en France » vise l’amélioration des conditions d’accueil des étudiants internationaux à Toulouse et sa région via la mise en place de deux types d’activités : des cours d’anglais et un séminaire sur l’interculturalité.

MT180 à Toulouse : les inscriptions sont ouvertes !

08 octobre 2019

Tentez de décrocher votre place pour la finale nationale organisée par la CPU et le CNRS, et peut-être représenter la France au concours international francophone qui rassemblera les finalistes québécois, français, marocains et belges en octobre 2020 à Paris.