26/11/2020 - 09:51

Actualités et évenements de l'UFTMP

Choisir une ville plus petite pour voir l'avenir en grand !

10 novembre 2020

Même si Toulouse est le pôle majeur d'études supérieures pour les étudiants qui s'inscrivent dans l'académie de Toulouse, étudier dans une ville plus petite a de nombreux avantages. Ces villes sont appelées villes universitaires d'équilibre et les établissements membres de l'UFTMP y proposent de nombreux cursus dans des domaines très variés.   Découvrez ces Villes universitaires d'équilibre en vidéo :

Renouvellement du CA de l'Université fédérale : déposez votre liste

30 octobre 2020

Si vous souhaitez représenter votre établissement ou organisme au Conseil d’administration, vous avez jusqu’au 12 novembre, 18h, pour constituer une liste et la déposer.

Appel à candidature pour la Presidence de l’Universite fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

16 octobre 2020

Les 25, 26 et 27 novembre 2020, l'Université fédérale organise un scrutin pour renouveler son Conseil d'administration et élire son nouveau président.

Campagne de sensibilisation des étudiants aux gestes barrières

05 octobre 2020

Avec le soutien de ses établissements, l’Université fédérale a souhaité faire une campagne de communication afin de sensibiliser les étudiants au respect des gestes barrières.

Le projet UNIVERSEH : lauréat de l’AAP de l’Union européenne !

09 juillet 2020

Nouveau succès collectif : le projet d’université européenne thématique sur l’espace est lauréat de l’AAP de l’Union européenne !

Hommage à Brigitte Pradin

08 juin 2020

L'Université fédérale est triste du décès de Brigitte Pradin survenue samedi 6 juin 2020, à l'âge de 63 ans.

INU Champollion : Christelle Farenc est nommée directrice

01 mai 2020

Christelle Farenc est nommée directrice de l’Institut National universitaire Champollion (Albi), à compter du 1er mai 2020 et pour une durée de cinq ans.

30 mars 2020

La communauté scientifique toulousaine se mobilise pour venir en aide aux personnels soignants   Le CEMES-CNRS fait parvenir gants et combinaisons au Centre hospitalier universitaire de Toulouse

Covid 19 : interruption de l’accueil des usagers et des activités de formation

14 mars 2020

Conformément aux consignes données par l'État, à compter du lundi 16 mars 2020, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées suspend l'accueil des usagers et les activités de formation.