Aller au contenu principal

30/11/2022 - 20:03

ESOF 2018 - EuroScience Open Forum

ESOF 2018 - EuroScience Open Forum

Illustrant le succès d’une dynamique collective, Toulouse avait été choisie en 2018 pour accueillir la 8e édition d'ESOF (EuroScience Open Forum), la plus grande grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe​.

Entre le 9 et 14 juillet 2018, 4 000 personnes ont participé à la 8e édition d’ESOF (EuroScience Open Forum), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe, qui se tenait pour la première fois en France, à Toulouse. 
Pendant six jours, plusieurs centaines de conférences, ateliers et débats ont été organisés dans différents lieux de la capitale toulousaine sur diverses thématiques actuelles relatifs à la science et à la technologie : la pollution plastique dans l’océan, la création de valeur à partir des déchets alimentaires et agricoles ou encore les inégalités dans la science européenne. 

Depuis 2004, sous l’égide d’EuroScience et avec le soutien de la Commission européenne, plusieurs milliers de chercheurs, acteurs socioculturels, économiques et politiques du monde entier se réunissent tous les deux ans dans une ville différente en Europe, qui devient pour 1 an : « Cité européenne de la Science ».