19/09/2018 - 20:32

Se former tout au long de la vie

Se former en ligne - Plateforme MOOC de l'UFTMP

Vous êtes connecté.e ? l’Université Fédérale aussi !

Rendez vous sur la plateforme Fun Mooc pour découvrir toutes les formations en ligne proposées par nos établissements membres et vous inscrire.

Se former tout au long de la vie

La formation tout au long de la vie s’adresse à toute personne souhaitant acquérir de nouvelles compétences / qualifications ou reprendre les études pour obtenir un diplôme ou une certification.

Elle a pour objectifs :
•    De permettre à chaque individu d’acquérir et de valoriser des compétences, d’avoir la possibilité d’apprendre pour être acteur de son parcours et de son évolution professionnelle,
•    De lutter contre les discriminations et l’exclusion du marché du travail, développer l’emploi et la croissance,
•    De favoriser l’innovation, les transferts de connaissances et de savoir-faire, en accompagnant les entreprises et leurs salariés dans leur stratégie de développement des compétences.

Pour rechercher une formation, rendez-vous sur le site des établissements concernés

Vous pouvez également consulter la cartographie des formations mise en place par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en partenariat avec la Région Occitanie.

Médiad’oc, Centre Régional de Formation aux Carrières des Bibliothèques Occitanie, offre une formation continue dans les métiers des bibliothèques et une préparation aux concours. Médiad'Oc fait partie des 12 centres de formation régionaux aux carrières des bibliothèques (CRFCB), du livre et de la documentation créés à partir de 1987.
Rendez-vous aussi sur la plateforme de formation à distance FAD'OC