29/03/2024 - 15:29

DROP, réussir son orientation et sa professionnalisation

Le "dispositif pour réussir son orientation et sa professionnalisation" est centré sur des actions d'information sur les métiers et les formations à destination des lycéens et étudiants, tout en ouvrant sur la professionnalisation.

Ce dispositif est coordonné par l'Université de Toulouse avec plusieurs de ses établissements : les universités Toulouse - Jean Jaurès et Toulouse III - Paul Sabatier, l'Institut National Universitaire Champollion (à Albi), l'INSA Toulouse, Toulouse INP et Sciences Po Toulouse.

DROP s'est positionné en réponse à l'appel à projet de la Région "Info métiers".

Plusieurs événements ont déjà été organisé dans le cadre de ce projet : le forum métiers : la tête de l'emploi / les métiers du soin et de la santé / Campagne de recrutement des armées / Comment intégrer une grande école après une licence ?