Le label « ESOF 2018 – Toulouse, Cité européenne de la Science »

Vous prévoyez d’organiser ou d’accueillir à Toulouse ou en région une manifestation centrée sur la science et l’innovation, en 2017 ou 2018 ? Concourrez pour ce label !  La dynamique de préparation d’ESOF 2018 est lancée et avec elle le label « ESOF 2018 – Toulouse, Cité européenne de la Science » voit le jour. Les manifestations centrées sur la science et l’innovation qui se dérouleront en 2017 ou en 2018 à Toulouse, dans la région Occitanie ou ailleurs mais avec forte implication de scientifiques régionaux peuvent postuler pour ce label qui leur apportera une grande visibilité et les intégrera officiellement dans cette dynamique collective.

Règlement

Quatre critères de labellisation représentent des piliers essentiels d’ESOF : qualité scientifique, lien à la société, dimension européenne et implication des jeunes. Rappelons, que pour être labellisée, la manifestation doit se dérouler en 2017 ou 2018 et être organisée à Toulouse, dans la région Occitanie ou sur le territoire national en lien avec un acteur toulousain. Le label apportera une grande visibilité aux manifestations ou initiatives pouvant s’inscrire dans ce cadre et fera en retour connaître ESOF 2018, notamment grâce au « Kit de communication », qui sera disponible avant la fin de l’année 2016. 

La 5e vague de labellisation est prévue fin mars 2017.

Les dossiers sont attendus avant le 3 mars 2017.

En savoir plus : 

 

Evènements labellisés

À ce jour, plus de 50 évènements et manifestations ont obtenu le label « ESOF 2018 - Toulouse, Cité européenne de la Science ».

Par ordre alphabétique : 

 

encadré

Contact

Pour toute question, merci de contacter l’équipe ESOF 2018 : officeattoulouse2018 [dot] esof [dot] eu