Labels et accréditations

CHARTE ERASMUS+

Une nouvelle Charte Erasmus + pour l'enseignement supérieur (ECHE) est nécessaire pour candidater aux actions destinées au secteur de l'enseignement supérieur sous Erasmus +.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

LAB’OC - LE LABORATOIRE DU PATRIMOINE SCIENTIFIQUE

Fortes d’un réseau régional dense et dynamique d’établissements d’enseignement supérieur et de la recherche, l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées souhaite aujourd’hui essaimer ces actions de valorisation sur le territoire régional, resserrer ses liens avec les partenaires associatifs, créer et développer de nouvelles collaborations et de nouvelles synergies en région Occitanie.

Le patrimoine, témoin de l’évolution des sciences, est en (re)construction permanente. Il est une voie d’accès pour mieux comprendre les sciences, l’enseignement et la recherche d’aujourd’hui et constitue un outil original au service de la médiation scientifique.

Lab'oc, le laboratoire du patrimoine, expositon itinéranteC’est dans ce cadre qu’est né LAB’OC - LE LABORATOIRE DU PATRIMOINE SCIENTIFIQUE, à la fois vitrine, ressource et support de médiation.

Ce projet répond à la Stratégie nationale de la Culture Scientifique et Technique qui incite au partage de la  culture de l’innovation et la connaissance du  patrimoine technique et industriel national et territorial pour  mieux saisir les enjeux de demain, faire progresser la culture économique des citoyens, les informer sur les mutations technologiques en cours et leurs possibles impacts sur la société.

partenaires Laboc 2018 - UFTMPlab'oc 2018, institutions

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

encadré