Mouv’Box

Vous êtes étudiant à l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et vous souhaitez faire une mobilité dans un pays étranger ? La Mouv’Box vous accompagne dans votre projet !

Avec pour objectif d’inciter à la mobilité sortante, la Mouv’Box propose de nombreuses informations ainsi que la possibilité de prendre contact avec un conseiller de mobilité. Prochainement accessible sur son guichet virtuel, les services de la Mouv’Box vous sont présentés ici.

Vous trouverez des informations sur les différents parcours de mobilités (mobilité diplômante, non-diplômante, stage, césure…) et leurs conditions pratiques selon les pays.

Afin de préparer votre mobilité, la Mouv’Box fournira des informations sur les possibilités et les offres de financements.

Partir à l’étranger n’est pas une expérience anodine : pour vous adapter dans de bonnes conditions à votre pays d’accueil, la Mouv’Box vous aidera à anticiper les différences linguistiques et culturelles.

Des témoignages d’élèves ayant effectué une mobilité vous permettront de bénéficier de leurs conseils et leur expérience à l’étranger.

Enfin, pour vous accompagner au mieux dans votre projet, vous pouvez vous rapprocher d’un conseiller de mobilité qui vous rencontrera à votre demande. 

L’Université de Toulouse lance la Mouv'Box et offre 150 bourses pour la mobilité en 2017

L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a le plaisir de vous informer du lancement de la Mouv’Box, programme d’aide à la mobilité internationale.

La Chine est un pays dont la tradition et la civilisation sont passionnantes. De l’écriture à la gastronomie en passant par les arts martiaux, la musique, le cinéma, l’opéra, la façon d’être… Tout est différent dans l’Empire du Milieu.  

Avec plus de 320 000 étudiants venus du monde entier, cette grande puissance économique mondiale est devenue l’un des pays les plus attractifs pour effectuer un séjour d’études.

encadré

Contact

mouvboxatuniv-toulouse [dot] fr