La Communauté d'Universités et d'Établissements Toulouse Midi-Pyrénées "Université de Toulouse"

Pour l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, le contrat quinquennal de site, pour la période 2016-2020, a été voté le 25 mars 2016, à l’occasion de son Conseil d’Administration.

Réglement intérieur de la COMUE "Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées" Adopté par le Conseil d’administration de l’UFTMiP du 10 juillet 2015
Modifié par le Conseil d’administration de l’UFTMiP du 18 décembre 2015

CNESER : un vote largement favorable pour l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Le 20 octobre 2014, les statuts de la Comue "Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées" étaient présentés au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche. L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a obtenu un vote favorable avec 27 voix (16 contre, 2 abstentions).

Ce vote très favorable est la reconnaissance de notre méthode de concertation qui a associé largement les personnels pour la construction des statuts à la fois au niveau de la gouvernance et des compétences. Cette large concertation s’est traduite par un vote favorable de la majorité des comités techniques du site.

C'est cette démarche et ces résultats qui ont été largement approuvés par le CNESER.

Point d'étape

Une étape déterminante a été franchie vendredi 11 juillet 2014 en Conseil d’Administration de la COMUE Toulouse Midi-Pyrénées en votant à une large majorité ses nouveaux statuts. Sur 25 votants, 22 pour, 1 contre et 2 abstentions. Une réalisation qui s’inscrit après une année de travail et de large concertation avec les établissements et organismes de recherche membres de la COMUE.

Supports de travail pour la construction de la COMUE - Année 2014

CCS - Comité de Concertation de Site

Documents de travail

Compte-rendus de réunions