Les Cafés du Quai

Dimanche 01 Janvier 2017 - Dimanche 31 Décembre 2017

Café du Quai, au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde, Toulouse

Infos tarif :
>> Entrée libre et gratuite

Et si on parlait science autour d'un café ? Au café du Quai des savoirs, chaque mardi à 18h30 et le premier dimanche du mois à 16h, les établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées invitent le grand public à venir dialoguer et échanger avec les chercheur.e.s.

"Les Cafés du Quai" sont une invitation à la découverte, à l’échange, au partage et à la surprise : des rencontres au cours desquelles les chercheurs des universités, organismes de recherche et écoles d’ingénieurs, de toutes les disciplines, présentent le fruit de leur travail et partagent avec le public leur passion pour la recherche et les différentes facettes de leur métier.

Il s'agit avant tout de moments d’échanges privilégiés entre les chercheurs et le grand public. Pas de cours magistral ou de "conférence" au sens strict, mais des échanges conviviaux et ludiques autour d'une thématique, accessibles à tous, dans un lieu décontracté.

Une programmation conçue pour éveiller la curiosité, comprendre et partager la démarche scientifique et exercer son esprit critique, dévoiler les dernières avancées scientifiques et technologiques. Ecologie, santé, arts, techniques… autant de sujets qui touchent notre quotidien sur lesquels dialoguer et débattre.

Programme 2017 - Les prochains "Cafés du Quai":

Lieu : Café du Quai, situé au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde :

Retrouver l'intégralité de la programmation  :

Crédit Photo : ©Quai des savoirs, 39 Allées Jules Guesde à Toulouse