Les Cafés du Quai

Lundi 01 Janvier 2018 - Lundi 31 Décembre 2018

Café du Quai, au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde, Toulouse

Infos tarif :
>> Entrée libre et gratuite

Et si on parlait science autour d'un café ? Au café du Quai des savoirs, chaque mardi à 18h00 et certains premiers dimanches du mois à 16h, les établissements de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées vous invitent à venir dialoguer et échanger avec les chercheurs.

"Les Cafés du Quai" sont une invitation à la découverte, à l’échange, au partage et à la surprise : des rencontres au cours desquelles les chercheurs des universités, organismes de recherche et écoles d’ingénieurs, de toutes les disciplines, présentent le fruit de leur travail et partagent avec vous leur passion pour la recherche et les différentes facettes de leur métier.

Il s'agit avant tout de moments d’échanges privilégiés avec les chercheurs. Pas de cours magistral ou de "conférence" au sens strict, mais une rencontre conviviale autour d'une thématique, accessibles à tous, dans un lieu décontracté.

Une programmation conçue pour éveiller la curiosité, comprendre et partager la démarche scientifique et exercer son esprit critique, dévoiler les dernières avancées scientifiques et technologiques. Ecologie, santé, arts, techniques… autant de sujets qui touchent notre quotidien sur lesquels s'émerveiller, dialoguer et débattre.

Programme 2018 - Les prochains "Cafés du Quai":

Lieu : Café du Quai, situé au rez-de-chaussée du Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde :

Retrouver l'intégralité de la programmation  :

Crédit Photo : ©Quai des savoirs, 39 Allées Jules Guesde à Toulouse