Service Interuniversitaire de pédagogie

Le SiUP de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées créé en 2009 vise l’accompagnement, le soutien au développement et à la transformation pédagogique.

Le SiUP travaille en étroite collaboration avec les  services pédagogiques et numériques des établissements et il s’adresse à l’ensemble des enseignants et enseignants-chercheurs du site.

  • Coordonner et animer le réseau des différentes structures et services des établissements qui s’occupent de l’accompagnement et de la formation des enseignants du supérieur à la pédagogie
  • ...

Le SiUP en concertation avec les établissements met en place une offre de formations annuelle autour de trois axes :  le monde de l’Université  /  Le métier d’enseignant-chercheur  /  La pédagogie

Grâce au projet de FORMation des Enseignants du Supérieur (FORMES), le SiUP organise chaque année la formation des enseignants nouvellement recrutés par les universités.

Le SiUP propose un accompagnement au montage de projets pédagogiques intégrant le numérique dans le cadre du volet formation de l'IDEX. Grâce aux financements de l’Idex Formation, 82 projets ont été monté dont 26 accompagnés par le SiUP.

Le SiUP participe à la coordination et à l’animation du réseau des différentes structures et services des établissements qui travaillent autour de la pédagogie.

encadré