Semaine Irlandaise

Le Département des Langues et Civilisations de l'Université Toulouse 1 Capitole et le Centre de Ressources en Langues (CRL), organisent une semaine culturelle dédiée à l'Irlande.

Voici le programme des différents événements qui auront lieu sur le campus ou à proximité :

Lundi 17 mars (St Patrick) :

• 17h : Inauguration de l’exposition de Mark Brasington intitulée Le Voyage de St Brendan, qui réunit des peintures réinterprétant les voyages en mer de St Brendan, moine Irlandais qui aurait, dit-on, découvert l’Amérique (CRL, 1er étage BU de l’Arsenal).
  • 18h30 : Musique irlandaise au Papagayo par le groupe Ceol and the Gang.
  • Mardi 18 mars
  • 18h30 : Projection gratuite du film Once (en collaboration avec l’Irish Itinerary et le ministère irlandais de la culture) à destination des personnels et étudiants d’UT1, Amphi Raynaud, site Arsenal.

Mercredi 19 mars

• 19h15 : rencontre avec Glenn Patterson, écrivain irlandais originaire de Belfast (en collaboration avec l’Irish Itinerary et le ministère irlandais de la culture), Amphi Raynaud, site Arsenal.

Vendredi 21 mars

• 12h30 : Inauguration de l’exposition de Mathew Staunton, graveur Irlandais actuellement basé à Oxford intitulée Behind the Yew Hedge (Derrière la haie d’ifs) qui rassemblera des illustrations réalisées pour différents ouvrages de fiction et d’apprentissage des langues, ainsi que des œuvres plus personnelles (Bibliothèque de la Manufacture des Tabacs) jusqu'au 11 avril.

Vendredi 21 et samedi 22 mars