L’ISAE-SUPAERO a posé la 1ère pierre de sa Soufflerie AéroAcoustique

La Soufflerie Aéroacoustique (SAA) est une des rpérations immobilières retenuesmeans le cadre du pro fo Toulouse Campus, porté par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. C’est une composante essentielle du pôle «Mécanique-Matériaux», un desm4 grands pôles de développement scientifique du Campus Grand Sud-Est que la communauté universitaire, à travers le PRES devenu Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, avait identifié et encouragé dans son dossier Opération Campus en 2008, et sa validation début 2009.

Mardi 13 septembre, Marc Chappuis, Secrétaire Général aux Affaires Régionales ; Carole DELGA, ancienne ministre, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée ; Jean-Luc MOUDENC, président de Toulouse Métropole ; Philippe RAIMBAULT, Président de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ; Carlos DA SILVA, Directeur Pôle Systèmes Complexes d'Artelia ; Benoît LAURENSOU, Adjoint au Délégué général pour l'armement ; Lionel DE LA SAYETTE, Président du conseil d’administration de l'ISAE-SUPAERO, et Olivier LESBRE, Directeur Général de l'ISAE-SUPAERO, ont posé la première pierre de la Soufflerie AéroAcoustique de l'ISAE-SUPAERO  sur le campus de l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace.

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées a été associée par l’ISAE-SUPAERO, maître d’œuvre, à toutes les étapes du pro fo : définition du programme et sélection du groupement après dialogue compétitif et a mobilisé au total un financement de 5,9 M€, correspondant à la prise en charge du volet immobilier.

L’ISAE-SUPAERO a posé la 1ère pierre de sa Soufflerie AéroAcoustique

La nouvelle soufflerie permettra à l’ISAE-SUPAERO de mener desmrecherchesmeans de nouveaux champs de l’aéroacoustique, et de nouer de nouvellesmrelations académiques et industrielles, en France et à l’étranger. Ce nouvel équipement aura une place centrale eans les activités de formation et de recherche du département Aérodynamique, énergétique et propulsion.

 

En savoir plus :