Journée Anniversaire : Centenaire du Prix Nobel de Chimie de Paul Sabatier

Le lundi 10 Décembre est le jour anniversaire du centenaire du prix Nobel de Chimie de Paul SABATIER.

A cette occasion, aura lieu sur le campus INP Toulouse Labège à partir de 17h00  la réalisation "en live" d'un graff sur Paul Sabatier - dénommé GRAFF4SAB - par un artiste-graffiti labègeois (LEO'M).

Il s'agira d'un graff de 1,20m x 5m sur plaques de bois contreplaqué dont la réalisation sera filmée afin qu'une vidéo puisse être postée sur YouTube dans la semaine.
Cet "happening artistique", associant Science et Arts de la Rue, constituera le BEFORE de la Soirée Anniversaire du Nobel.
Le graff pourra ensuite être présenté lors de manifestations toulousaines.

Les autres évènements de la journée :

Nocturne exceptionnelle avec visite guidée de l'exposition temporaire "Objets de sciences, objets d'histoire de l'INP Toulouse : Héritage de Paul Sabatier" et projections, de 18h à 21h - Hall de l'INP-ENSIACET

Evénement "Les 100 ans du prix Nobel" - improvisations autour de la catalyse par la Ludi de Toulouse, intermèdes musicaux par un quartet à vent, exposition de photographies, séance photo avec Paul Sabatier… - UPS salle le CAP :

• Exposition de photographies "Charles Fabre : 100 ans après"  - Les photographes amateurs de l'UPS présentent leurs photographies de Toulouse, réalisées selon les même prises de vue que Charles Fabre (chimiste), il y a 100 ans

• Soirée impro dans un kiosque à musique : la LUDI de Toulouse et l'orchestre d'harmonie H2O fournissent paroles et musiques pour une soirée immersion dans la vie de Paul Sabatier, de 21h à 22h30

Toutes les informations et les autres évènements sur le site de l'Université Paul Sabatier et l'institut nationale polytechnique de Toulouse

visuel du Quizz Connaissez-vous Paul Sabatier ?

Testez vos connaissances sur la vie de ce grand scientifique avec le quizz en ligne "Connaissez-vous Paul Sabatier ? ".