Ils observaient et représentaient la nature... les champignons

Quelles étaient, au commencement (antiquité) les connaissances en matière des sciences de la vie et de la terre ?
Les réponses sont en partie données dans ces précieux livres anciens de l’Université de Toulouse qui de Pline, Théophraste, Dioscoride aux auteurs du 19ème siècle nous renseignent sur l’état et l’évolution de ces sciences de la nature au cours de l’Histoire : c’est-à-dire comment ces histoires naturelles sont devenues les sciences de la vie et de la terre ?
Pour commencer (une longue série ?), car le fond du livre ancien universitaire et toulousain est très riche, les responsables (comité scientifique*) de cette manifestation ont décidé, en ce début de saison automnale, de centrer l’exposition sur le thème des champignons.

Proposé par l’Université Toulouse III Paul Sabatier, l'Université de Toulouse, l'AMT et le Muséum