Hervé PENAN, nouveau directeur de l’IAE Toulouse

Hervé PENAN, professeur des Universités en Sciences de Gestion, vient d’être nommé Directeur de l’IAE Toulouse, Ecole de Management de l’Université Toulouse Capitole, par arrêté ministériel en date du 20 avril 2015, publié au JO le 6 mai 2015.


Hervé PENAN est Professeur des Universités, vice président de l’Université Toulouse Capitole. Spécialiste des questions de stratégie et d’innovation, il a mené sa carrière universitaire tout en cultivant des relations étroites avec le monde des entreprises.
Il est à l’origine de plusieurs chaires d’entreprises signées au sein de l’Université Toulouse Capitole et a rejoint
en 2010 la direction générale d’un grand groupe pharmaceutique français indépendant. Il revient en 2015
dans son université d’origine pour diriger l’IAE, responsabilité qu’il a déjà exercée au début des années 2000,
période à laquelle il assura la présidence du réseau des IAE.

 

----------


IAE Toulouse, École de Management

L’IAE Toulouse est l’Ecole de Management de l’Université Toulouse Capitole.
Fondé en 1955 pour développer la recherche et la formation supérieure en sciences de gestion au sein des Universités, l’IAE Toulouse représente aujourd’hui 75 enseignants-chercheurs, 350 intervenants professionnels et 19 000 diplômés. L'IAE Toulouse forme chaque année 2 500 étudiants et stagiaires grâce à une trentaine de programmes de Licences et Masters en Sciences de Gestion, dispensés en formation initiale, continue et en
alternance dans le cadre de formations professionnalisantes. La pédagogie fondée sur l’exigence académique, l'ouverture à l'international et les interventions de professionnels de haut niveau sont adaptés aux objectifs de chaque diplôme et concourent au succès de l'IAE auprès des étudiants et des entreprises.
Sur le plan de la Recherche, le Centre de Recherche en Management-CRM (UMRCNRS 5303) permet à l’IAE Toulouse d’être un centre d’expertise académique internationalement reconnu dans les Sciences de Gestion.
L’Ecole Doctorale Sciences de Gestion dispense un programme de formation doctorale dans le domaine des sciences de gestion permettant aux doctorants de préparer leur thèse dans les meilleures conditions tout en bénéficiant du potentiel d’encadrement scientifique de l’ensemble du site toulousain.
L’IAE Toulouse est également un lieu d’échange et d’ouverture à l’international, avec près de 90 universités partenaires dans le monde, une offre de formation en langue anglaise pour certains masters, et le développement de la mobilité de ses étudiants.
En 2008, IAE Toulouse a obtenu le label EPAS, attribué par l’EFMD « European Foundation for Management Development », pour son Master en Management international.
L’IAE Toulouse a été la première institution universitaire à obtenir le label QUALICERT garantissant la qualité des services offerts aux étudiants et aux entreprises dès 2005.
L’IAE Toulouse est membre du Réseau national des IAE – Ecoles Universitaires de Management.

En savoir plus : www.iae-toulouse.fr