Futurapolis : édition 2016

Etudiants, chercheurs, capitaines d’industrie, penseurs, le rendez-vous de l’innovation revient pour souffler sa cinquième bougie.

Futurapolis organise, pendant deux jours, la rencontre entre les hommes et les femmes d’univers différents, le long du Quai des Savoirs (Allées Jules Guesde), en plein cœur de la ville de Toulouse, entre le quartier des Carmes et du Palais de Justice.

Futurapolis - 2016Vendredi 4 et samedi 5 novembre

" Voitures sans pilotes, drones du 3e type, robots médecin,
ceci n'est pas de la science fiction ! "

Trois lieux seront occupés par Futurapolis : le Quai des Savoirs, le Muséum d’Histoire naturelle et la Faculté de Médecine. Un véritable campus pour la science et l’innovation !

Un synerthon pour l’innovation

Favoriser l’innovation et la synergie entre startups et grandes entreprises. Avec Ambition Toulouse Métropole, un club qui réunit 35 grandes entreprises et PME, Le Point organise le premier synerthon à Futurapolis le vendredi 4 novembre. Les startups ayant répondu à un appel à projets plancheront sur le partage et l’utilisation sécurisée des données, la sécurité des hommes sur le terrain ou encore la transformation des pratiques manageriales.

Des partenaires académiques fidèles au rendez-­‐vous

Depuis la première édition, les principaux établissements publics de recherche et d’enseignement supérieur appuient la démarche de Futurapolis et participent à sa programmation : CNRS, INSERM, CNES, CEA, Technion.

En mobilisant leurs étudiants notamment autour du « Student challenge », l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, l’École Polytechnique, l’ESSEC, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse ou Upto Montpellier contribuent au rayonnement de Futurapolis vers un public toujours plus large.

C’est avec le soutien du Fab Lab de Toulouse que Futurapolis a réussi à fédérer la communauté des makers de la région. Le FabLab de Montpellier sera également présent.

Entrée gratuite 12 000 visiteurs attendus.

Ouverte à tous, Futurapolis est une manifestation qui a vocation à accueillir tous les publics passionnés d’innovation. Ouvert de 9 à 19 heures.

Information et inscription sur futurapolis.com