Création de la Fédération Française des Biotechnologies

Pierre Monsan, directeur Fondateur de TWB, annonce la création de la Fédération Française des Biotechnologies


Romainville, le 22 septembre 2015 – L’assemblée générale constituante de la Fédération Française des Biotechnologies (FFBiotech) se tient ce jour, mardi 22 septembre 2015 à Biocitech (Romainville). Présidée par Pierre Monsan, la FFBiotech est une structure d’animation transverse des différents secteurs des biotechnologies avec un rôle fédérateur au niveau national.


La Fédération Française des Biotechnologies (FFBiotech) est créée afin de favoriser une fertilisation croisée entre les acteurs des différents secteurs du domaine des biotechnologies et leur permettre d’acquérir une lisibilité et une représentativité nationales, européennes et internationales.


Le projet, lancé par Daniel Thomas (décédé en mai 2014) et Pierre Monsan, éminents chercheurs et pionniers des biotechnologies industrielles, avait pour objectif de favoriser des interactions entre les différents acteurs français du domaine, multidisciplinaire par essence, et de donner une visibilité suffisante à ce collectif pour participer aux stratégies nationales et européennes en matière de politique scientifique et de réglementation.

 

En savoir plus :