CACTU - Chroniques Arts Culture Toulouse Université : appel à candidatures

ronan [dot] delbosathotmail [dot] fr

05.61.50.49.26.

Jeudi 08 Septembre 2016 - Lundi 10 Octobre 2016

Participez dès la rentrée à la réalisation d’un magazine audiovisuel interuniversitaire sur les Arts et la Culture. Ce programme permet aux étudiants curieux et motivés d’apprendre les techniques audiovisuelles de base (réalisation, montage, habillage...), tout en fédérant un groupe autour d’un but commun : inventer une nouvelle manière de parler de la vie culturelle des campus.

CACTU

CACTU se définit comme la production d’un programme audiovisuel conçu par des étudiants sous la direction du service arts et culture de l’Université Toulouse 2 – Jean Jaurès (CIAM) et constitué d’un assemblage structuré de vignettes d’une à deux minutes sur l’activité culturelle et artistique des établissements de l’Université Fédérale.

CACTU engage les étudiants dans une démarche créative et innovante et leur offre des opportunités d’apprentissage (conception des sujets, prise de vues, montage) .

Après une phase de formation et d’apprentissages en novembre, plusieurs programme de 10mn seront produits et diffusés sur les écrans des campus et sur Internet.

CACTU, c’est l’opportunité de s’initier à la réalisation audiovisuelle, d’être créatif, de travailler au renouvellement des écritures de l’information.

Public concerné

Tous les étudiants intéressés sont les bienvenus, et ce même s’ils n’ont pas d’expérience dans l’audiovisuel. Le groupe sera composé d’étudiants des différents établissements de l’Université Fédérale ayant une pratique personnelle ou un intérêt dans une ou plusieurs discipline(s) artistique(s) ou scientifique(s) et une curiosité pour la fabrication de l’information et sur les formes innovantes de l’audiovisuel.

Fin des candidatures le lundi 10 octobre

La sélection des candidatures sera effectuée dans les jours qui suivent

Durée du projet : de novembre 2016 (formations) à mai 2017

Attention : les candidat-e-s retenu-e-s s’engagent à une participation active pour l’année universitaire entière. Toutefois leur nombre permettra une adaptation aux indisponibilités ponctuelles d'entre eux.

• Contact :

Ronan DELBOS, Coordinateur CACTU:

ronan [dot] delbosathotmail [dot] fr / 05.61.50.49.26.

• Formulaire de candidature  à renvoyer avant le lundi 10 octobre à ces deux adresses: m [dot] chandelieratuniv-tlse2 [dot] fr et cultureatuniv-toulouse [dot] frou par voie postale:

Michel Chandelier
CIAM Université de Toulouse 2 – Jean Jaurès, 5 allées Antonio-Machado