1ère École d'Eté "Chimie des odorants"

L’Institut de Chimie de Nice se propose d’animer la première école d’été du GDR O3* autour de « La Chimie des Odorants », dans la ville de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie.

Elle aura lieu du 6 au 10 Juillet 2015 à l’Espace Jacques-Louis Lions pour un auditoire limité à 30 personnes.

*Le groupement de recherche, GDR O3 (Odorant-Odeur-Olfaction), développe des recherches multi- et transdisciplinaires autour des domaines de la perception des odeurs, des composés odorants ou des arômes et parfums. Il est porté par Elisabeth Dunach et Jérôme Golebiowski de l’Institut de Chimie de Nice (UMR CNRS 7272).

Il est soutenu par le CNRS pour la période 2015-2018 et se rattache à l’Institut National de Chimie ainsi qu’aux Instituts Nationaux des Sciences Biologiques, de l’Ecologie et Environnement et des Sciences Humaines et Sociales.

le GDR aborde 6 thématiques :

• Physiologie et psycho-physiologie de l’olfaction
  • Ingrédients odorants et innovation
  • Odeur et santé
  • Odeurs et cultures
  • Odorants comme moyens de communication
  • Odeur et goût

En savoir plus : le groupement de recherche, GDR O3 (Odorant-Odeur-Olfaction)