COFUND 2017 - Appels Marie Skolodowska-Curie

Co-funding of regional, national and international programmes

Array ( [0] => Array ( [value] => Recherche [safe] => Recherche [view] => Recherche ) )
Type de financement :
H2020
Nature du financement :
Programme blanc
Nature du programme :
Bourse individuelle
Deadline :
Jeudi 28 Septembre 2017
Budget total :
80 millions d'euros
Code de l'appel : MSCA-COFUND-2017
En savoir plus
À noter :

Le progranme COFUND est à destination d’organisations publiques ou privées ayant ou souhaitant mettre en place des programmes de recrutement de doctorants ou de chercheurs confirmés.
Il vise à stimuler les programmes de mobilité et de formation régionaux, nationaux ou internationaux pour favoriser l'excellence dans la formation des chercheurs, la diffusion des meilleures pratiques des actions Marie Curie.

L’organisation bénéficiaire (privée ou publique) devra être localisée dans un Etat membre de l’Union européenne ou un Pays associé. Une organisation peut proposer un projet de cofinancement de salaires soit de chercheurs confirmés soit de doctorants.
Même si le programme  « COFUND » est une action mono-bénéficiaire, des partenaires peuvent participer par exemple pour former, employer les futurs recrutés.

Les chercheurs peuvent être de toute nationalité.


Deux types de programmes :
1. Programme doctoral
Les programmes de doctorat porteront sur le développement et l'élargissement des compétences des doctorants. La formation devrait suivre les principes suivants : l’excellence scientifique, l’attractivité des conditions de travail, le triple "i" (internationale, intersectorielle et interdisciplinaire), la formation des compétences complémentaires, et la qualité des programmes proposés.
Les jeunes chercheurs devront être engagés dans un programme doctoral et la qualité de l’encadrement sera déterminante.
2. Programme chercheurs confirmés
Afin de s’assurer de l’égalité des chances entre les candidats, ces programmes doivent offrir des dates de sélection fixes (maximum 4 par an). Le processus de recrutement doit être ouvert, transparent, basé sur le mérite, impartial, équitable et doit faire intervenir un panel d’experts internationaux.
Les programmes qui prédéfinissent des postes ne sont pas éligibles. Les candidats doivent avoir la liberté de choix du sujet.