Aller au contenu principal

01/12/2022 - 00:55

recherche

recherche

Le projet UNIVERSEH : lauréat de l’AAP de l’Union européenne !

Nouveau succès collectif : le projet d’université européenne thématique sur l’espace est lauréat de l’AAP de l’Union européenne !

Aurélie jeu 09/07/2020 - 10:15

ADI 2022

Dans le cadre du développement de recherches interdisciplinaires, les établissements et organisme membres de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées contribuent au financement d’allocations doctorales interdisciplinaires - ADI. 

Tags

Soumission des projets complets jusqu'au 30 septembre 2022

Dans le cadre du développement de recherches interdisciplinaires, avec la Région Occitanie, les établissements et organisme membres de l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées contribuent au financement d’allocations doctorales interdisciplinaires - ADI. 

Les « Défis clés » stimulent la dynamique de la recherche occitane

L’ADI soutient des projets proposant des coopérations entre deux laboratoires et se positionnant sur un des 6 axes de la stratégie scientifique.

Objectif : booster les recherches sur les Technologies Quantiques

Les chercheurs, enseignants-chercheurs mis à l’honneur à l’occasion de la soirée des Trophées de la Valorisation de la Recherche

Au sein de l'institut ANITI, l'Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées offre des opportunités de thèse et de post-doctorat en intelligence arificielle, et en particulier en machine learning.

Avec huit lauréats, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées se situe ainsi au 3e rang français, devant, notamment,  Sorbonne Université (sept lauréats) ou l‘Université de Lyon (six lauréats).

Dans les laboratoires publics, les jeunes chercheurs sont les forces vives des équipes. Leurs contributions accélèrent les innovations de recherche.