Aller au contenu principal

15/04/2024 - 16:35

Convention de partenariat signée pour le Défi clé MIDOC

Convention de partenariat signée pour le Défi clé MIDOC

Le 15 mars 2024, les 15 établissements - dont l’UT en tant que chef de file - ont signé une convention de partenariat dans le cadre de l’opération collaborative « MIDOC, Mobilité Intelligente et Durable en Occitanie » un des Défis Clés pour l'Occitanie, porté par l'UT. Cette collaboration a débuté le 01/09/2022 et fédère les chercheurs de 21 laboratoires ou centres de recherches en Occitanie.

Ses principales missions consistent à ressourcer et développer les recherches en lien avec le véhicule autonome, acceptable et connecté et les services de mobilités durables et centrés utilisateurs, favoriser l’innovation scientifique en lien avec les entreprises régionales, valoriser et enrichir les plateformes et terrains d’expérimentations et renforcer les synergies entre les chercheurs de différentes disciplines.

L’objectif des chercheurs impliqués est de fédérer la communauté scientifique sur les défis de la mobilité intelligente et durable et de bénéficier de l’interdisciplinarité au sein de la recherche pour que l’Occitanie devienne un pôle incontournable au niveau national et international sur la mobilité du futur.

Les Partenaires : l’Université de Toulouse en tant que chef de file, le CNRS DR14, l’INSA Toulouse, Toulouse INP, l'Université Paul Valéry Montpellier 3, L’université de Montpellier, L’ONERA, l’Université Toulouse Capitole, l’Université Toulouse Jean Jaurès, l’Université Toulouse III Paul Sabatier, l’ISAE Supaero, l’ENAC, l’IMT Mines Albi, TBS Education et le CEREMA. Le CESI s'associe à cette opération.

En savoir plus sur le Défi clé MIDOC

En savoir plus sur les Défis Clés Occitanie : une initiative de la Région pour une recherche d’excellence

Date de publication
Catégorie