Aller au contenu principal

06/09/2024 - 15:10

L'Université de Toulouse partenaire du projet Interreg RIDI POCTEFA

L'Université de Toulouse partenaire du projet Interreg RIDI POCTEFA

RÉSEAU TRANSFRONTALIER DE R+D+I DES PYRÉNÉES

Échange de connaissances, de technologies et de ressources dans une double perspective numérique et physique.

Le RIDi Pyrénées développe un réseau de collaboration transfrontalière (CBCN) pour renforcer l’innovation entre les universités et les entreprises dans la zone POCTEFA.

Une plateforme d’échange de connaissances (KEP) sera créée pour faciliter l’échange de connaissances et de technologies, soutenue par un navigateur de connaissances transfrontalier (BIC) basé sur l’analyse de données et l’IA. En outre, un laboratoire vivant sera mis en place pour tester les nouvelles technologies et favoriser la formation.
Le réseau cherchera à renforcer les capacités de RDI des PME locales, en mettant l’accent sur des secteurs tels que l’agroalimentaire, la santé, l’énergie et la mobilité urbaine.

Objectifs 

  • Identifier des domaines d’intérêt commun, tels que l’agroalimentaire, la santé, l’énergie ou la mobilité urbaine, entre autres.
  • Promouvoir la formation et le renforcement des capacités dans ces domaines.
  • Promouvoir des accords de collaboration formels entre les universités et les entreprises pour travailler en collaboration sur différents projets.
  • Encourager la participation conjointe à des programmes de financement promus par des organisations publiques et privées.

e RIDi Pyrénées va créer un réseau de collaboration transfrontalière (CBCN) entre les agents de R+D+i de la zone POCTEFA (universités et organisations commerciales) afin de renforcer les capacités communes par le biais d’une plateforme d’échange de connaissances (KEP).

En savoir plus sur les objectifs du projets

les partenaires du projet

En savoir plus surles compétences et le rôle de chacun au sein du projet

 

 

 

 

Date de publication
Catégorie