Mouv'Box : le nouveau dispositif d'accompagnement à la mobilité

Les services de la Mouv’Box sont lançés !

Philippe Raimbault et les équipes du département des relations internationales de l'UFTMP ont dévoilé, jeudi 14 septembre, les services du dispositif Mouv'Box.

Véritable solution intégrée pour accompagner les étudiant-e-s dans leur projet de mobilité, le dispositif Mouv'Box encourage et facilite l'expérience à l'étranger.

Tous les étudiant-e-s ont ainsi la possibilité de :

• bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du projet de mobilité jusqu’au retour en France,
  • obtenir une aide dans la recherche d’un financement,
  • accéder à des informations sur la préparation du départ et le pays d’accueil,
  • appréhender les différences linguistiques et culturelles,
  • prendre des cours de langues,
  • accéder à un réseau de partenaires privilégiés pour faciliter le départ (banque, santé, voyage),
  • valoriser cette expérience à l’étranger.

Lancement Mouv-Box

Lancement du dispositif Mouv'Box en présence de : Philippe Raimbault, Président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ; Laurent Grosclaude, Directeur du département Relations Européennes et Internationales de l'UFTMP ; Nadia PELLEFIGUE, Vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ; Bertrand MONTHUBERT, Conseiller régional délégué à l’Enseignement Supérieur et la Recherche ; Marie-France BARTHET, Conseillère régionale, Région Occitanie ; Mireille MONTREJAUD-VIGNOLLES, Conseillère pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche Rectorat Académie de Toulouse - ‎Rectorat de l'Académie de Toulouse.