Aller au contenu principal

12/08/2019 - 18:36

International

International

L'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées, avec ses 23 établissements membres, fait partie des 25 premiers établissements labellisés "Bienvenue en France" ! Ce label marque l'implication de l'Université fédérale qui a fait le choix de s'engager dans une démarche d'amélioration des conditions d'accueil et d'accompagnement déjà proposée aux étudiants internationaux.

Les 3 universités mexicaines ont ouvert en France leurs bureaux d’internationalisation, au siège de la Maison universitaire franco-mexicaine dans les locaux de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Un signe fort de rapprochement entre les deux pays.  

Dans le cadre de son dispositif d'accompagnement à la mobilité étudiante Mouv'Box, l'Université Fédérale a organisé mardi 17 mai 2018 la première journée inter-établissements de la mobilité internationale, rassemblant ainsi 150 participants.

Le rapport d’activité de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées passe au format web !

Vendredi 19 janvier 2018, Philippe Raimbault, Président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse, ont signé un Pacte stratégique pour la période 2018-2020.

« Construire une Université Aspie-Friendly », projet coordonné par l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et rassemblant 25 établissements et partenaires en France, a pour ambition de mettre en place une expérience d’amélioration de l'intégration universitaire pour les personnes avec troubles du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle. Ce projet fait partie des 17 lauréats de l'appel à projets (AAP) "Nouveaux cursus à l'université" du Programme d'investissement d'avenir (PIA) 3, avec à la clé, une dotation d'un montant de 5 M€.

Deux projets portés par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets « écoles universitaires de recherche » du  Programme d’investissements d’avenir (PIA) 3.

Le THE (Times Higher Education) vient de publier un palmarès thématique en sciences informatiques. L'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, figurant dans le top 300 du classement global

Depuis 2015, la région Occitanie accueille de jeunes étudiants syriens fuyant la guerre

JDFalise_Icam.jpg

Après trois ans à la direction de l’Institut Ucac-Icam à Pointe-Noire et Douala au Cameroun, Jean-Denis Falise est nommé directeur de l'Icam Toulouse. Il succède ainsi à Louis de Montety, nommé directeur du pôle formation professionnelle.