Appel à participation Nuit Européenne des Chercheur.e.s 2018

Contact :

Toulouse : helene [dot] pierreatuniv-toulouse [dot] fr (subject: Nuit%20Europ%C3%A9enne%20des%20Chercheur.e.s)

Albi : karen [dot] chevalieratuniv-jfc [dot] franne-sophie [dot] devyatmines-albi [dot] fr

Vendredi 28 Septembre 2018

Toulouse, Cité de l'espace, de 18h à minuit

Albi, Cinéma CGR - Cinémovida, de 18h00 à 00h30

<< Retour vers la page "Nuit Européenne des Chercheur.e.s"

NECLa prochaine Nuit Européenne des Chercheur.e.s aura lieu le vendredi 28 septembre 2018 en simultané dans plus de 200 villes en Europe : une soirée exceptionnelle de rencontres et de partage entre chercheur.e.s et grand public autour du thème "1001 histoires". Cette 14e édition se déroulera à la Cité de l'espace à Toulouse  (de 18h à minuit) et au Cinéma CGR - Cinémovida à Albi (de 18h à 00h30).

En 2017, à Toulouse et à Albi, près de 4000 visiteur.euse.s ont ainsi pu dialoguer en direct avec 250 chercheur.e.s de toutes disciplines venus partager leur passion pour la recherche.

Vous êtes chercheur.e, passionné.e par votre métier ? Venez partager vos connaissances et dialoguer avec le public dans une ambiance conviviale et festive, autour du thème national « 1001 histoires ». L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ses partenaires invitent toutes et tous les chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, doctorant.e.s, ingénieur.e.s et technicien.ne.s de la recherche en activité à s’impliquer dès à présent dans la programmation.

Comment participer ?

Pour participer à la prochaine édition de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, nous vous proposons de vous inscrire à une ou plusieurs animations qui constitueront les grands rendez-vous de la soirée. Chacune propose un format différent de rencontre entre chercheur.e.s et public.

TOULOUSE

ALBI

Étape 1

Découvrez la thématique et les animations ouvertes aux inscriptions dans l’appel à participation

Étape 2

Complétez le FORMULAIRE en ligne

AVANT LE 26 AVRIL 2018

Étape 2

Inscrivez-vous directement par mail auprès des organisateurs (voir contacts plus haut)

AVANT LE 31 JUILLET 2018

Pour les doctorants : merci de compléter le formulaire en ligne. Votre inscription sur ADUM se fera automatiquement, dans un second temps(par l’Ecole des Docteurs de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées)

6 mars

Lancement de l’appel à participation (formulaire en ligne pour Toulouse / par mail pour Albi)

30 mars, de 14h à 16h

1ère réunion d’information - Télécharger le COMPTE-RENDU

Lieu : Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, 41 allées Jules Guesde à Toulouse – Salle du conseil (rez-de-chaussée)

26 avril

Date limite des candidatures de participation pour Toulouse (via le formulaire en ligne)

Début mai

Envoi d'une fiche projet à compléter (Toulouse)

28 mai – 20 septembre

Ateliers de préparation (cf. détail dans l'appel à participation)

Toulouse

Date limite de renvoi des fiches projet – confirmation participation (Toulouse)

Albi

Date limite des candidatures de participation pour Albi (par mail)

14 septembre

2de réunion d'information avec l’ensemble des participants (à la Cité de l’espace) à Toulouse

28 septembre, 18h-00h

14e Nuit Européenne des Chercheur.e.s (Toulouse 18h-00h / Albi 18h-00h30)

Le projet "Nuit Européenne des Chercheur.e.s" est financé par la Commission européenne

dans le cadre des actions Marie Sklodowska-Curie.

Europe

À Toulouse/Albi, l'édition 2018 de Nuit Européenne des Chercheur.e.s est labellisée par :

esof