19/04/2024 - 17:45

Aerospace Valley et l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées signent un partenariat

La convergence entre les missions et les objectifs de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et ceux du Pôle de compétitivité de la filière aéronautique, espace et systèmes embarqués Aerospace Valley a motivé ces deux institutions à collaborer.

convention-aerospace-valley-UFTMP-012019_0.png

Elles se sont engagées, lundi 14 janvier 2019 dans un partenariat pour valoriser leurs compétences mutuelles dans une perspective d’efficacité accrue dans le cadre de leurs missions respectives, pour les quatre prochaines années.

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Aerospace Valley affirment ainsi leurs objectifs communs :

• Faciliter le travail en réseau entreprises / formation / recherche.
• Contribuer à l’adéquation de l’offre en formations avec les besoins en compétences des industriels.
• Concourir à une dissémination visible et compréhensible par le monde économique et le grand public.
• Favoriser le développement économique.

Ce partenariat soutiendra notamment la candidature de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées à la création d’un Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle ANITI (Artificial and Natural Intelligence Toulouse Institute).
 > En savoir plus sur ANITI

À propos d’ Aerospace Valley
Aerospace Valley est le principal pôle de la filière Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués en France. Il regroupe des acteurs du monde de l'Entreprise, de la Formation et de la Recherche dans le but de favoriser des projets d'innovation et accompagne ses entreprises adhérentes dans leur développement. La plupart de ses adhérents sont localisés sur les deux régions de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

formation
universités-entreprises