Les candidatures sont à adresser ou à déposer au plus tard le 22 mars 2023
20/05/2025 - 20:33
Nous vous donnons rendez-vous les jeudis midi, de 12h15 à 13h15 en visio, pour vous présenter les projets de l'Université de Toulouse et répondre à vos questions. Quel est l'objectif du projet ? Dans quelle stratégie du site s'inscrit-il ? Qui en bénéficie ? seront quelques-uns des éclairages apportés.
Chaque rendez-vous sera consacré à la présentation d'un projet différent et animé par un·e vice président·e de l'Université de Toulouse, un·e porteur·euse scientifique de projet, ou un·e responsable de département, service…en fonction de la thématique.
Les candidatures sont à adresser ou à déposer au plus tard le 22 mars 2023
Un tournant important dans la trajectoire du site universitaire toulousain, désormais sur les rails pour être reconnu en tant que « grande université de recherche ».
Parmi les forces du territoire, l’enseignement supérieur et la recherche constituent de réels atouts.
Face aux menaces et aux coupes budgétaires drastiques et ciblées qui frappent la recherche aux États-Unis, le site universitaire toulousain propose d’accueillir des chercheuses et chercheurs dont les travaux sont menacés. Avec le soutien de la région Occitanie et de l’État, cette initiative ouvre dix premières possibilités d’accueil.
L’Université de Toulouse était présente à l’Assemblée des sites de l’enseignement supérieur et de la recherche d’Occitanie (ASESRO) organisée à Sète et co-présidée par la La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les coordinations territoriales, mercredi 27 mars 2024.
Jorge Garcia Flores a été nommé directeur de la MUFRAMEX (MESR/SEP), rattaché à l'Université de Toulouse. Son mandat a pris effet lundi 11 mars 2024.
À l’occasion de la journée inter-comités de programme TIRIS qui se déroulait le 13 février 2024, les membres des 4 comités de programme - recherche, formation, innovation, science et société, se réunissaient pour faire le bilan des 9 mois écoulés et travailler des éléments de prospective. Plus de 60 chercheur·es issu·es des six pôles de recherches et affiliés aux différents établissements étaient présents.
Dans un contexte où les établissements d'enseignement supérieur sont amenés à produire régulièrement des indicateurs sur l'ensemble de leurs activités et leurs projets...
Quelles en sont les retombées ? Ces productions ont-elles favorisé une culture du pilotage ? Quels sont aujourd'hui les enjeux et les freins d'un pilotage par la donnée ?
Le programme TIRIS, Toulouse Initiative for Research's Impact on Society, rassemble la communauté d’enseignement supérieur et de recherche de Toulouse et sa région autour d’un objectif commun : mobiliser les excellences scientifiques pour accompagner les transitions et ainsi contribuer à la construction du monde de demain.