25/04/2024 - 09:55

Le sénat académique de l'Université de Toulouse

Les élections des représentants au sénat académique de l'Université de Toulouse auront lieu le mardi 21 mars 9h à 16h30, dans 2 bureaux de vote :

• à la MRV, Maison de la recherche et de la valorisation, 118 route de Narbonne, allées des sciences, à Toulouse
  • au siège de l'Université de Toulouse, 41 allées Jules Guesde, à Toulouse

Les missions du sénat académique de l'Université de Toulouse

• Élection des vice-présidents Recherche et Formation de l’UT
  • Émet des avis conformes sur les stratégies de recherche et de formation, l’accréditation des écoles doctorales et formations LMD
  • Émet des avis simples sur la stratégie scientifique internationale du site, sur la charte de signature commune des publications, sur la charte du seau académique UT, sur la politique de science ouverte et de culture scientifique et technique, sur la lettre d’orientation RH et sur la lettre d’orientation budgétaire, la politique doctorale de l’UT et en soutien à la stratégie scientifique de l’UT,
  • Peut s’autosaisir de tous sujets relevant de l’activité recherche, formation ou coopération internationale de L’UT

Sa composition

70 membres avec voix délibérative + le président de l'UT et 7 "autres" représentants des établissements membres avec voix consultative

14 professeurs et assimilés
14 enseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants
8 personnels BIATSS
19 usagers dont 12 doctorants
1 représentant des 6 pôles de recherche (H SHS, DSPEG, MST2I, UPEE, SDM, BABS)
7 représentants des ogranismes nationaux de recherche
1 représentant du Crous
1 représentant des établissements membres
7 représentants des établissements membres avec voix consultative

> Invités permanents sans voix : VP recherche et formation de l’UT

Prenez part au sénat académique de l'Université de Toulouse

Acte de candidature

Sont éligibles au sein d'un collège dont ils sont membres tous les électeurs régulièrement inscrits sur les listes électorales. Le dépôt de candidature auprès de l'UT est obligatoire.

Quelle est la durée du mandat ? La durée du mandat de représentant du personnel BIATSS est de quatre ans.

Quelle est la date limite pour déposer sa candidature ? Jusqu'au 6/03 à 16h

Comment ? Par mail à saji [at] univ-toulouse.frclass="spamspan" ou sur place à l'UT, 41, allées Jules Guesde à Toulouse, 2e étage, bureau 223, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 (rdv conseillé)
Quelles sont les pièces à fournir ?  Déclaration de candidature et photocopie de la pièce d’identité

Votez !

Le scrutin à l'urne se déroulera le 21 mars de 9h à 16h30 dans 2 bureaux de vote

• à la MRV, Maison de la recherche et de la valorisation, bureau AR 026, 118 route de Narbonne, allées des sciences, à Toulouse
  • au siège de l'Université de Toulouse, salle de réception, 41 allées Jules Guesde, à Toulouse

Affichage des listes électorales

L'UT affiche la liste provisoire à partir du 7 février 2023 sur les panneaux d'affichage situés dans ses différents locaux (siège, MRV, SGE, SICD, Simpps), ainsi que sur le SCOUT sur l'espace partagé COMUE\ELECTIONS 2023_CA_Parlt Etudiant_Senat academique\Election au Sénat académique.

Cet affichage permet à l'électeur de vérifier qu'il est bien inscrit et, dans le cas où il constaterait qu'il ne figure pas sur la liste dont il estime relever, de demander avant le 16 février 2023 de façon expresse à l'administration de l'UT de l'inscrire ou de procéder à une correction . La liste électorale stabilisée sera affichée selon la même méthode le 17 février 2023.

Vote par procuration

Le vote par correspondance n'est pas autorisé. Le vote par procuration est autorisé.

Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Le mandataire doit présenter, la justification de la qualité professionnelle de son mandat. Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats. Un électeur dispose donc en plus de la voix qu'il détient, de deux procurations au maximum et peut-être amené à voter trois fois au plus. Il émarge.

// La procuration doit être établie au plus tard la veille du jour du vote. Il n'est pas possible de recevoir des procurations le jour de vote.

Déroulement du vote

Le vote est secret. Le passage par l'isoloir est obligatoire.

Chaque électeur prend une enveloppe et des bulletins de vote. L'électeur se rend seul dans l'isoloir. Le bulletin de vote est préalablement introduit dans une enveloppe.

Après vérification de son identité, l'électeur met son bulletin dans l'urne et signe, à l'encre en face de son nom, la liste d'émargement constituée par la liste électorale.

Proclamation des résultats

Le procès-verbal des résultats sera transmis à l'administrateur provisoire de l'Université de Toulouse, qui proclamera les résultats au plus tard le vendredi 24 mars 2023.

A l'issue du scrutin, les listes d'émargements sont consultables au siège de l'Université de Toulouse par tout électeur sur demande auprès de l'administrateur provisoire, jusqu'à la publication des résultats définitifs. Les résultats définitifs seront publiés à l'issue des délais légaux de recours.

Les instances de gouvernance de l'Université de Toulouse

Le conseil d'administration de l'Université de Toulouse

Le parlement étudiant de l'Université de Toulouse

Participez aux instances de gouvernance de l'Université de Toulouse