18/03/2024 - 14:15

L'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées labellisée Bienvenue en France

L'Université de Toulouse, avec ses 31 établissements, fait partie des 25 premiers établissements labellisés "Bienvenue en France" ! Ce label marque l'implication de l'Université fédérale qui a fait le choix de s'engager dans une démarche d'amélioration des conditions d'accueil et d'accompagnement déjà proposée aux étudiants internationaux.

Le Label "Bienvenue en France" valorise l'accueil des étudiants internationaux dans l'enseignement supérieur français.

Dans le cadre des Rencontres Campus France de la Recherche et de l'Innovation à la Cité des Sciences et de l'Industrie, Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a annoncé les 25 premiers établissements d'enseignement supérieur à recevoir ce label.

Délivré par Campus France pour 4 ans, il est attribué aux établissements qui remplissent des conditions d'accueil élevées sur la base d'une auto - évaluation et comprend les critères suivants :

• la qualité et l'accessibilité à l'information
  • les dispositifs d'accueil
  • l'offre de formation
  • le logement
  • la vie du campus
  • la qualité du suivi post - diplômant
bienvenue_en_france_label_1.jpg

Enjeu fondamental pour l'internationalisation et l'attractivité de l'enseignement supérieur et la recherche à Toulouse et sa région, la qualité de l'accueil des étudiants internationaux est reconnue à travers les dispositifs portés par l'Université fédérale, tels que l'Accueil Welcome - Desk, la Toul'Box ou encore les cours de Français Langue Étrangère proposés aux étudiants.

Le label "Bienvenue en France"
> L'Accueil Welcome - Desk
> La Toul'Box