10/12/2019 - 07:59

L'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées labellisée Bienvenue en France

L'Université fédérale Toulouse Midi - Pyrénées, avec ses 23 établissements membres, fait partie des 25 premiers établissements labellisés "Bienvenue en France" ! Ce label marque l'implication de l'Université fédérale qui a fait le choix de s'engager dans une démarche d'amélioration des conditions d'accueil et d'accompagnement déjà proposée aux étudiants internationaux.

bienvenue_en_france_label_1.jpg

Le Label "Bienvenue en France" valorise l'accueil des étudiants internationaux dans l'enseignement supérieur français.

Dans le cadre des Rencontres Campus France de la Recherche et de l'Innovation à la Cité des Sciences et de l'Industrie, Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a annoncé les 25 premiers établissements d'enseignement supérieur à recevoir ce label.

Délivré par Campus France pour 4 ans, il est attribué aux établissements qui remplissent des conditions d'accueil élevées sur la base d'une auto - évaluation et comprend les critères suivants :

• la qualité et l'accessibilité à l'information
  • les dispositifs d'accueil
  • l'offre de formation
  • le logement
  • la vie du campus
  • la qualité du suivi post - diplômant

Enjeu fondamental pour l'internationalisation et l'attractivité de l'enseignement supérieur et la recherche à Toulouse et sa région, la qualité de l'accueil des étudiants internationaux est reconnue à travers les dispositifs portés par l'Université fédérale, tels que l'Accueil Welcome - Desk, la Toul'Box ou encore les cours de Français Langue Étrangère proposés aux étudiants.

Le label "Bienvenue en France"
> L'Accueil Welcome - Desk
> La Toul'Box