20/04/2024 - 14:28

L’Université fédérale et ses établissements renforcent l’accès de la communauté étudiante au dépistage Covid.

depistage-covid-UFTMP.jpg

Pour cela, des centres de dépistage ouvrent sur les trois principaux campus toulousains.

Ces trois centres, gérés par le Simpps* fonctionneront en lien étroit avec les 3 centres de santé présents sur les campus des Universités Toulouse 1, 2 et 3.

Dans les villes universitaires d’équilibre, les dispositifs de dépistage sont gérés par les ARS en lien avec les collectivités territoriales et le réseau des sites universitaires.

L’ensemble de ces dispositifs est opérationnel à compter de la première semaine de mars.

* Le Simpps : en savoir plus sur le service de santé des étudiants

Crédit photo, tous droits réservés : © Emmanuel Grimault, photographe