Aller au contenu principal

14/10/2019 - 10:30

Transports autonomes · Séduits par le projet Aniti, les industriels s’engagent

Transports autonomes · Séduits par le projet Aniti, les industriels s’engagent

L’IRT Saint Exupéry et l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ont signé un accord de partenariat renforçant l’émulation scientifique en intelligence artificielle qui lie les entreprises du domaine du transport/mobilité avec les laboratoires de recherche publics toulousains.

Cet accord, signé le 10 février 2019, concrétise la volonté des industriels majeurs dans le domaine du transport et de la mobilité de s’engager dans le projet toulousain d’Institut interdisciplinaire d’intelligence artificielle 3IA Aniti - Artificial and natural intelligence Toulouse institute, avec les universités, écoles et organismes de recherche partenaires et le soutien du pôle de compétitivité Aerospace Valley.
Ainsi, la dynamique déjà lancée par le projet DEEL (Dependable and explainable learning) de l’IRT Saint Exupéry sera renforcée par le programme de recherche porté par le projet 3IA Aniti qui mobilisera l’ensemble des acteurs de l’intelligence artificielle de Toulouse et sa région. Ce programme vise l’amélioration de la certification des systèmes d’intelligence artificielle des véhicules autonomes. Une équipe de chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants et ingénieurs internationaux se consacreront au développement de nouveaux modèles et méthodes basés sur l’IA hybride, pour répondre aux besoins d’autonomie des transports automobiles, aéronautiques et spatiaux.

Consulter le communiqué de presse "Transports autonomes · Séduits par le projet Aniti, les industriels s’engagent"

En savoir plus sur le projet ANITI :
> 3IA - Institut interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle
 

À propos de DEEL

Le projet DEEL (DEpendable & Explainable Learning), conduit par l’IRT Saint Exupéry, associe des industriels majeurs et de grands laboratoires de recherche toulousains dans le but de conduire à maturité des technologies d’intelligence artificielle pour les amener au stade de l’embarquement sur avions, engins spatiaux et véhicules terrestres.
DEEL est mené en collaboration avec les partenaires Québécois (IVADO et CRIAQ) pour un montant de 30m€ sur 5 ans.

Date de publication
Tags
intelligence artificielle