Aller au contenu principal

09/04/2021 - 09:04

Le Pépite ECRIN lauréat de l'appel à projet "Esprit d'entreprendre"

Le Pépite ECRIN lauréat de l'appel à projet "Esprit d'entreprendre"

Le PEPITE ECRIN, pôle étudiant pour l’Innovation, le transfert et l’entrepreneuriat, fait partie des 24 projets lauréats de l’appel à projet "Esprit d’entreprendre" lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Lancé le 15 juin 2020, l’appel à projet Esprit d’entreprendre avait reçu 31 candidatures. Il a pour objectif de financer, pour les années 2021-2022, les projets de développement des PEPITE de France métropolitaine et d'Outre-mer les plus ambitieux. La dotation obtenue est de 310 K euros pour 2 ans.

UN APPEL À PROJET POUR INITIER LES ÉTUDIANTS À L’ENTREPRENEURIAT

Cet appel vise notamment à mobiliser un maximum d'établissements d'enseignement supérieur à travers leur PÉPITE afin qu'ils réussissent, avec leurs partenaires sur le territoire, un passage à l'échelle significatif en nombre d'étudiants sensibilisés et initiés à l'entrepreneuriat.

Avec un financement global de 5 millions d’euros répartis sur les années 2021 et 2022, l’appel a également pour ambition de faire croître le nombre de jeunes entrepreneurs bénéficiaires du statut d'étudiant entrepreneur qui sont accompagnés dans la réussite de leurs propres projets ou pour des projets de développement entrepreneuriaux au sein d'organisations existantes.

À propos
Créé en 2014, le Pépite ECRIN est un dispositif fédéral qui regroupe l'ensemble des établissements de l'UFT autour de l’entrepreneuriat étudiant. Il a pour principales missions :

  • La sensibilisation du plus grand nombre d’étudiants possible à l’entrepreneuriat en organisant des actions de sensibilisation ou en soutenant les actions de sensibilisation menées par les établissements eux-mêmes
  • L’accompagnement de jeunes porteurs de projets bénéficiant du statut national étudiant entrepreneur (SNEE)
  • La gestion des étudiants-entrepreneurs inscrits au D2E (Diplôme d’Etablissement Etudiant-Entrepreneur)

En savoir plus : la formation pour les étudiants-entrepreneurs

Date de publication
Catégorie