Aller au contenu principal

25/02/2021 - 20:24

Pascal LAFFAILLE, élu nouveau Directeur de Toulouse INP-ENSAT

Pascal LAFFAILLE, élu nouveau Directeur de Toulouse INP-ENSAT

Pascal Laffaille a pris ses fonctions de Directeur de l'École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT), école interne à l'Institut National Polytechnique de Toulouse (Toulouse INP), au 1er janvier 2021 pour un mandat de 5 ans. Il a été nommé par arrêté de la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et succède ainsi à Grégory Dechamp-Guillaume qui dirigeait l’ENSAT depuis 2011.
 

Directeur_Pascal-Laffaille-Toulouse-INP-ENSAT-2021.jpg

Pascale Lafaille, 47 ans, avait auparavant été élu au Conseil des études et de la vie de l’école pendant 5 ans et au Conseil d’école pendant 4 ans, où il a enseigné l’écologie aquatique, la gestion des hydrosystèmes et la gestion de projet. Durant 6 ans, il a été responsable du master 2 Écologie & Biosciences de l’Environnement et pendant 8 ans, de la spécialisation « Qualité de l’Environnement et Gestion des Ressources », dernière année de la formation ingénieur. Il a aussi été élu à la commission recherche de Toulouse INP et membre de la direction de l’ENSAT de 2016 à 2020.

Son projet pour l’établissement
Avec le soutien de Benoît Van Der Rest, Directeur adjoint et maître de conférences en biosciences végétales, et Thierry Liboz, Directeur des études et professeur de biochimie, la nouvelle direction se veut agile et à l’écoute de tous. Pascal Laffaille souhaite poursuivre la démarche d’intelligence collective déjà engagée au sein de l’école, qui fait de l’ENSAT une école attractive et responsable.

En savoir plus :
consultez le site de Toulouse INP-ENSAT
 

Date de publication
Catégorie
Tags
élections