Aller au contenu principal

02/02/2023 - 03:46

MonJob@FuturAuto : 1re édition en Occitanie

MonJob@FuturAuto : 1re édition en Occitanie

À l'occasion de la Semaine de l'industrie, les élèves ingénieurs des établissements de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ont participé massivement à la première édition de MonJob@FuturAuto.
À la clef, des rencontres avec les pros de la filière pour mieux comprendre les nouveaux métiers et ceux en mutation (+ de 50% de métiers nouveaux dans le secteur à l’horizon 2030).

L’industrie automobile est à un tournant technique sans précédent. Elle est riche de nombreux défis techniques – de la voiture zéro émission au véhicule autonome en passant par les arcanes de la connectivité. Son avenir est aussi gorgé d’électronique, d’informatique et de digital. Il englobe aussi des activités de services diversifiés liés à la mobilité.
 
MonJob-FuturAuto2018.JPG

Parmi les 400 élèves-ingénieurs, élèves de master, doctorants et docteurs ayant participé, + de 80 % ont exprimé l'envie d’évoluer professionnellement dans la filière, et 550 Curriculum-Vitae ont été distribué aux professionnels. Un contexte porteur pour l'insertion des futurs ingénieurs.

> Retour en image sur MonJob@FuturAuto 2018 (Youtube)

Entreprises présentes
82 représentants de 18 entreprises ont participé : ACTIA, ALTRAN, AVL, BERTRANDT, CONTINENTAL, EASY MILE, FERCHAU, GOGOWEGO, GROUPE RENAULT, IAV, IFP SCHOOL, LDL, LGM, NXP, PLASTIC OMNIUM, PSA GROUP, SAFRA, SII
Six véhicules innovants et démonstrateurs ont été installé pour l'évènement (1 véhicule ACTIA, 3 véhicules CONTINENTAL, 1 véhicule RENAULT, 1 démonstrateur BERTRANDT)

 

À noter :  la prochaine édition de MonJob@FuturAuto se tiendra le 14 novembre 2019.
Date de publication
Catégorie
Tags
insertion professionnelle