26/04/2024 - 15:03

Lancement officiel de Disrupt' Campus Toulouse

Un nouveau dispositif dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation pour accompagner la transformation numérique

disrupt_campus-Toulouse.png

Disrupt’Campus Toulouse est lauréat de l’appel à projet national du ministère de l’Économie et des Finances, et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, lancé en avril 2017.
Opéré par la BPI (Banque Publique d’Investissements) avec l’appui de l’ANR (Agence Nationale pour la Recherche), dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Ce dispositif vise deux objectifs principaux :

• Former des étudiants en mode « start-up », à l'entrepreneuriat, à l’innovation et aux enjeux de la croissance numérique ;
  • Accompagner la transformation numérique des entreprises.

17 projets ont été sélectionnés sur l’ensemble du territoire national. Si la finalité est commune à l’ensemble des projets, les modalités pédagogiques, le business model et la gouvernance sont propres à chaque projet.
Au total, 15 M€ vont être versés aux établissements d’enseignement supérieur comme aide à l’amorçage de leur Disrupt’Campus, chacun devant, à terme, financer son modèle avec ses entreprises partenaires.

Disrupt-campus-Toulouse-lancement-officiel.png

Le lancement officiel du dispositif a eu lieu jeudi 27 septembre, à l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en présence de Philippe Raimbault, Président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, Corinne Mascala, Présidente de l'Université Toulouse 1 Capitole, Richard Laganier, administrateur provisoire de l'Université Toulouse - Jean Jaurès et Jean-Pierre Vinel, président de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier.

En savoir plus : consultez le dossier de presse

transformation numérique
entrepreneuriat