29/03/2024 - 00:33

La deuxième promotion DILAMI à l’honneur

La 2e session Dilami s’est achevée, sur le campus du Mirail, vendredi 12 avril 2019.
Lecture de poèmes, pensées philosophiques, photos, c’est sous ces différentes formes que les étudiant·e·s ont partagé leurs histoires, leurs découvertes et leurs projets pour l’avenir.

Toutes et tous s’accordent à dire que le Dilami leur a permis de devenir plus autonome, de découvrir la vie culturelle du pays, leur a redonné confiance en eux et surtout permis de concrétiser leurs projets professionnels.

Leurs parcours sont à découvrir en texte et en photo à l'occasion d'une exposition dès le 23 avril (avec une sélection de 12 photos) au musée les Abattoirs. Dès septembre , l'exposition, dans son intégralité, sera en itinérance dans les universités de Toulouse.
> En savoir plus sur l'exposition photos : "Portraits d'ici et d'ailleurs"

Le dispositif Dilami :

Créé en 2017, il accompagne les demandeurs d’asile bénéficiaires de la protection subsidiaire et réfugiés déjà présents en Occitanie, vers l'insertion sociale, universitaire et professionnelle. Ce dispositif proposé par l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées offre une formation, sur une année, en français langue étrangère.

logo-region-occitanie-300dp_0_0_0.png

Co-financé à hauteur de 60% par la Région Occitanie, il permet aux bénéficiaires la reprise de leur projet d'études et une meilleure intégration dans la société française.

international