16/04/2024 - 06:39

Appel à Manifestation d'Interêts : rejoindre l'Alliance UNIVERSEH

Dans le cadre du renouvellement du financement Erasmus + prévu en 2023, l'Alliance UNIVERSEH est à la recherche de deux nouveaux partenaires.
Ces nouveaux partenaires devront à la fois rejoindre les actions déjà initiées dans la première phase du financement (2020-2023) et travailler sur l'élaboration et la mise en œuvre des actions de l'Alliance pour la deuxième phase du financement (2023-2027).

Afin de répondre aux prérequis Erasmus + et de l'Alliance le futur partenaire devra :
- Ne pas être déjà engagé dans une autre université européenne
- Disposer d'une charte Erasmus valide
- Si possible, avoir des activités significatives dans le domaine des SHS (Art, Sciences humaines, Sciences sociales, journalisme et information) en lien avec le domaine spatial.

Afin de répondre à un objectif d'équilibre géographique, au moins un des deux partenaire devra être localisé dans le sud de l'Europe (Chypre, Grèce, Italie, Malte, Portugal, Espagne, Turquie).

Calendrier :

• 16 mai 2022 : date limite d'envoi par les universités candidates de leur manifestation d'intérêts avec signature de leur représentant légal
  • 31 mai 2022 : réunion (Governing Board) des 5 recteurs de l'Alliance UNIVERSEH avec étude des candidatures et sélection des deux nouveaux partenaires
  • À partir de septembre 2022 : préparation du dossier de candidature en réponse à l'appel à projet Erasmus + "Universités européennes"
  • Fin 2022 - Début 2023 : publication de l'appel à projet Erasmus + "Universités Européennes"
Téléchargez le formulaire de candidature et envoyez le à hello [at] universeh.eu.
Pour toute demande d'information : hello [at] universeh.eu

À propos d'UNIVERSEH
UNIVERSEH est un projet pilote européen financé par ERASMUS+ qui vise à construire une “université européenne” axée sur le secteur spatial.
L’Université européenne UNIVERSEH est un consortium de 5 universités : • Université de Toulouse (France) • Université du Luxembourg (Luxembourg) • Université de Luleä (Suède) • Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf (Allemagne) • AGH Université des sciences et des technologies (Pologne)
En savoir plus : UNIVERSEH, European space university for earth and humanity

Date de publication