23/04/2024 - 12:15

L'Accueil-Welcome Desk de l'Université Fédérale accueille son 100 000e visiteur !

100000e_visiteur_awd.jpg

Ciao Tianjiao, étudiante à Toulouse Business School, se souviendra de son passage mardi 19 septembre 2017 à l'Accueil-Welcome Desk, où elle a été à ce titre chaleureusement accueillie par Philippe Raimbault, président de l'Université Fédérale.

Depuis son ouverture le 1er septembre 2015 les équipes de l'Accueil-Welcome Desk ont déjà accueilli, informé, conseillé et orienté plus de 100 000 lycéens, étudiants ou encore chercheurs français et étrangers.

Étudier et conduire des recherches dans de bonnes conditions nécessite de répondre à toute une série de préoccupations : se loger, se déplacer, accéder aux offres culturelles et sportives, se prémunir de risques pour sa santé et se soigner, se repérer dans une ville, une région ou un pays qu'on découvre parfois pour la première fois, savoir comment s'impliquer et prendre des initiatives, travailler, obtenir l'autorisation administrative d'étudier en France, savoir comment mener des études avec un handicap,…

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées avec ses membres universitaires et grandes écoles ont souhaité faciliter la vie des étudiants et chercheurs à Toulouse et en Midi-Pyrénées.

LogoAWD.png

L'Accueil-Welcome Desk de l'Université Fédérale et ses partenaires - Préfecture de la Haute-Garonne, le Rectorat de l'académie de Toulouse, la CAF de Haute-Garonne et le Crous de Toulouse - Midi-Pyrénées - accueillent le public dans un espace dédié de 300 m2.

• Missions principales : apporter des services et des conseils à tous les étudiants
  • Contact : welcomedesk [at] univ-toulouse.fr
  • Adresse : 41 allées Jules Guesde - 31000 Toulouse