Aller au contenu principal

29/01/2022 - 03:18

4e édition de Disrupt' Campus Toulouse

4e édition de Disrupt' Campus Toulouse

Entre conférence sur la RSE et Bootcamp : Disrupt' Campus Toulouse a lancé sa 4e édition jeudi 25 novembre 2021, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie.

70 étudiants de 14 formations des 3 universités toulousaines se sont répartis dans 7 projets d'entreprises pour l’année 2021 - 2022 !
 

Au programme : 

La journée a commencé par la conférence “La RSE : Tous concernés !” avec les interventions de 3 spécialistes :

  • Marie-Pierre Blin Franchomme, maître de conférence, HDR, enseignante chercheure au centre des affaires sur les enjeux de la RSE, directrice de l'équipe EJERIDD, responsable du master 2 droit et gestion à l'Université Toulouse Capitole.
  • Sévrine Roullet Furnemont, directrice RSE et développement durable, green mission, Pierre Fabre Group
  • Christine Ebadi, co-dirigeante du cabinet Holoméa

Les étudiants ont ensuite pu assister et participer en équipe à des formations et des ateliers autour du design thinking et de la méthode agile animés par Le Village by CA.
L'occasion pour eux de se rencontrer, d'apprendre et d'appliquer les outils avec les entreprises pour développer au mieux leur projet !

J'aimerais que vous soyez pleinement conscient de ce que vous apprenez aujourd'hui dans votre cursus universitaire, vous pouvez l'appliquer sur tous les usages qui vous seront nécessaires, vous pourrez être en mesure de démultiplier vos compétences sur des sujets qui vous apparaissent nouveaux et improbables

Nadia Pellefigue, Vice-Présidente Enseignement supérieur, Recherche, Europe et Relations Internationales de la Région Occitanie

 

disrupt-campus-25112021.jpg

Les étudiants étaient accueillis par (photo) Nadia Pellefigue, Vice-Présidente Enseignement supérieur, Recherche, Europe et Relations Internationales de la Région Occitanie, représentant Carole Delga, la Présidente de la Région Occitanie, partenaire de cette édition  ; Hervé Luga Vice-Président en charge du numérique à l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ; Jean-Marc Broto, Président de l'Université Toulouse III - Paul Sabatier ; Vincent Simoulin, Vice-Président CFVU (Commission Formation et Vie Universitaire) de l’Université Toulouse - Jean Jaurès ; Stéphane Sanchez, Vice-Président des Relations Humaines de l’Université Toulouse Capitole. © Crédit photo : tous droits réservés.

En savoir plus : sur le site dédié disruptcampus-toulouse.fr

Date de publication
Catégorie