28/03/2024 - 20:04

Festival de l'Homo Numericus du 18 au 24 sept. à Toulouse

Date de l'événement
du 18 au 24 Septembre 2017

L'humain au coeur du numérique ! 20e édition de l'événement phare du numérique et de l'innovation à Toulouse, la Mêlée Numérique revient pour une semaine de festivité du lundi 18 Septembre au dimanche 24 Septembre 2017 > conférences, barcamps, quicklearning, etc.

mêlée_numérique_homo_numericus.png

Quelques temps forts du programme :

• Atelier - La gestion intelligente d'un campus : La vision data de l'opération neOCampus, avec l'intervention de Georges DA COSTA, Maitre de Conférence HDR à l'IRIT, Université Toulouse III - Paul Sabatier (Mardi 19 septembre, 10h30-11h15, au Quai des Savoirs).
    • L’opération neOCampus vise à doter le campus de l’Université d’une intelligence pervasive au service des utilisateurs. Pour cela, elle s’appuie sur un grand nombre de capteurs et effecteurs disséminés dans les bâtiments (e.g température, luminosité, volets roulants...) mais également en extérieur.
    • En savoir plus visitez le site de l'opération Néocampus
  • INAUGURATION (mardi 19 sept.18h30) - Ouverture de la semaine Mêlée Numérique et découpe de ruban : rendez- vous sur les allées Jules Guesde rebaptisée pour l'occasion : " Start Up Avenue".
  • Table ronde :  "Enseignement, les opportunités du numérique" (Vendredi 22 sept. 14h-15h30, La Cantine, rue d'Aubuisson), animée par Fabrice de Comarmond, Président & CEO at WITHYOU SAS.
    • Apprendre à coder, ou plus largement apprendre les métiers du numérique, sont aujourd'hui une porte d'entrée dans bien des secteurs d'activité / Ré-orientation ou formation initiale, les besoins en compétences digitales sont si élevés et les métiers si nouveaux, que le secteur est devenu une "valeur refuge" pour se former en 2018.
    • Avec les interventions de Philippe RAIMBAULT, Président de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ; Jean-François KAPPES, Adjoint de direction - Simplon.co ; Romain BONNET, Responsable des relations entreprises à Groupe IGS TOULOUSE.

Retrouvez l'ensemble de la programmation sur le site dédié : meleenumerique.com