Aller au contenu principal

24/02/2020 - 17:57

europe bourse ERC

europe bourse ERC

Avec huit lauréats, l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées se situe ainsi au 3e rang français, devant, notamment,  Sorbonne Université (sept lauréats) ou l‘Université de Lyon (six lauréats).

Dans les laboratoires publics, les jeunes chercheurs sont les forces vives des équipes. Leurs contributions accélèrent les innovations de recherche.

Une note sur la contribution des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de Toulouse a été remise au Commissaire européen Carlos Muedas, dans le cadre de la construction du programme-cadre de recherche et d’innovation 2021 – 2027 : Horizon Europe.

Cette année, l’European Research Council fête ses 10 ans !
Les bourses d’excellence de l’ERC permettent de financer un chercheur qui porte un projet de recherche exploratoire pour une durée de 5 ans, dont l’unique critère de sélection est l’excellence scientifique.

L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, en association avec ses membres et avec le soutien du Points de Contact Nationaux (PCN) ERC, du projet européen ERC Science² et labellisé événement ESOF 2018, organise une journée de sensibilisation à destination de la communauté scientifique, sur les enjeux des bourses ERC, le vendredi 17 mars à la Maison de la Recherche et de la Valorisation.