17/04/2024 - 19:37

L'Université de Toulouse réalise une plateforme data pour aider au pilotage des VUE

Qu'est-ce que DataVUE : la cartographie interactive des villes universitaires d’équilibre (VUE) ?

C’est un outil numérique de pilotage à destination des acteurs du développement de l’enseignement supérieur et la recherche sur le territoire de l’Académie de Toulouse. Il présente les données relatives aux VUE : acteurs, formation, recherche innovation.
Il est développé par l’Université de Touloouse en partenariat avec le Rectorat de Région Académique Occitanie et la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt. Ce projet bénéficie du soutien financier de la Région Occitanie et du MESRI.

Même si Toulouse est le pôle majeur d’études supérieures pour les étudiants qui s’inscrivent dans l’académie de Toulouse, étudier dans une ville plus petite a de nombreux avantages. Ces villes* sont appelées villes universitaires d’équilibre et les établissements de l’Université de Toulouse y proposent de nombreux cursus dans des domaines très variés. Choisir une ville plus petite pour voir l’avenir en grand !

*Albi, Auch, Cahors, Castres-Mazamet, Figeac, Foix, Millau Saint-Afrique, Montauban, Rodez et Tarbes.

> En savoir plus : le réseau des sites