18/04/2024 - 10:52

Webinaire - Enseignement supérieur et projets coopératifs Erasmus +

Date de l'événement
Heure(s) de l'événement
Les opportunités de financements Erasmus + dans le secteur de la recherche, de l'innovation et de la formation
9h > 17h30

Enseignant·es-chercheur·es, chercheur·es, et personnels des établissements d'enseignement supérieur participez au webinaire "Enseignement supérieur et projets coopératifs Erasmus+" et découvrez les opportunités de financements Erasmus + dans le secteur de la recherche, de l'innovation et de la formation.

Erasmus + ce n'est pas que la mobilité étudiante, c'est aussi des projets de partenariats et de coopération !

webinar-22092022.jpg

Au programme

Sessions sur les appels à projets 2023 avec une présentation de l’action suivie de témoignages de porteurs de projets (de Toulouse et de Montpellier).
Les participants pourront choisir la ou les sessions qui les intéressent.

Participation gratuite, uniquement sur inscription via ce formulaire
Informations et contact : europe [at] univ-toulouse.fr

9h > 9h30 Ouverture - Service Europe de l’Université de Toulouse et Comité Occitanie Est (Université de Montpellier, Institut Agro Montpellier)
9H30 > 11H00 Partenariats de coopération
Katja Auffret IMT Mines Albi et INSA Toulouse, coordinatrice du projet BADGE (Becoming A Digital Global Engineer)

11h15 > 12h45 Capacity building
Adeline Ceccarelli. Institut Agro Montpellier. Ingénieure agroalimentaire. Cheffe de projet au service DEFIS et coordinatrice des Capacity Building INOVIA et FOODSTEM

14h > 15h30 Erasmus Mundus
Anne Pellegrino. Institut Agro Montpellier. Directrice scientifique du master VINIFERA/Patrice Lallemand. Institut Agro Montpellier. Ingénieur d’étude en charge des projets internationaux de l’IHEV et co-responsable du Master VINIFERA
Jean Christophe Goddard. Université Toulouse - Jean Jaurès. Professeur en philosophie et coordinateur du Master EuroPhilsophie : enjeux contemporains.

15h45 > 17h30 Actions Jean Monnet
Nathalie de Grove Valdeyron. Université Toulouse Capitole. Professeure de droit public. Titulaire de la Chaire Jean Monnet "Droit européen de la santé et des produits de santé" (2017-2021).

Le Webinaire "Enseignement supérieur et projets coopératifs Erasmus+ est organisé par l'Université de Toulouse avec la participation des représentants de l’Agence Erasmus + France/Education & Formation (Département Promotion. Pôle Enseignement Supérieur) et des animatrices du groupe de travail Erasmus + du Comité Occitanie Est (Université de Montpellier, Institut Agro Montpellier).

erasmus+logos.jpg